Bienvenue



66 commentaires:

  1. Merci! J’aime bcp vos histoires mes enfants adorent également! Je viens de découvrir votre blog car je vous écoute sur Spotify et j’ai bien entendu votre message: donc me voilà je vous encourage à continuer c’est super ce que vous faites! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour vos histoires que j’ai découvertes pendant le confinement en cherchant des podcasts pour mes enfants. Ange (5 ans) et Giulia (8 ans) les aiment beaucoup et nous aussi, on rigole bien ! Bravo et surtout continuez !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que vous postiez aussi sur Apple podcast. Vous faites bien de passer en plus par le site, ça me donne l'occasion de répondre. Des commentaires vraiment gentils, et qui donnent de l'énergie pour continuer à amuser la petite famille.
      Merci.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Mon fils voulait des histoires de chevalier, le voilà servi!
    Nous vous écoutons sur Spotify.
    J'adore votre manière de raconter qui est tout en légèreté et humour.
    Mon fils vous adore.
    Continuez votre travail et nous en serons ravis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que la chevalerie junior se rassure, je compte bien continuer !
      Merci pour les encouragements.

      Supprimer
  4. Bonjour! Mes enfants souhaiteraient vous envoyer des dessins du Chevalier Orange... à quelle adresse peuvent-ils vous le faire? Je n’ai pas trouvé sur le blog de possibilité de mettre des pièces jointes avec les commentaires. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une bonne idée !! J'ai créée une adresse mail pour les recevoir. Je me ferai une joie d'ouvrir une nouvelle rubrique sur ce blog pour y afficher les "fan arts". Je vais faire une annonce pour inviter les gens à suivre l'exemple de vos petits loups. Pour l'envoi, voici l'adresse : lechevalierorange@outlook.com
      Merci d'avance.

      Supprimer
  5. Super ! Ange et Giulia ont écouté votre message sur le château en papier et ils sont ravis! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour un grand merci pour vos histoires! Mes enfants adorent!! Continuez! J’aime bcp la musique votre voix et aussi les histoires :-)
    Mille mercis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous. Les histoires continuent !! J'y travaille ^^

      Supprimer
  7. Bonjour de San Francisco! Vos histoires egayent depuis 2 ans nos road trips en Californie. Votre travail est remarquable: nos 3 enfants (pauline qui aime beaucoup vos « au cas ou ») Clément et Lucy vous adorent, et nous aussi. Vous êtes très drôle, les histoires sont originales et le texte est littéraire tout en étant accessible aux enfants, et la production est top en faisant juste assez avec l’ambiance sonore. C’est rare! Nos enfants sont a l’école franco américaine et je vous recommande partout autour de moi à la fois aux français comme nous et aussi aux familles d’américains dont les enfants apprennent le français.
    Très bonne continuation!

    Cedric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui fait bien plaisir à entendre. Ça me fait rêver de constater que les histoires voyagent autant. Beaucoup plus que le narrateur en tout cas ^^ Je peux vous garantir que les commentaires égayent aussi mes journées. Bonne route.

      Supprimer
  8. Bonjour Chevalier ! Mon fils Callem de 5 ans vous écoute tous les jours. Sa préférée : les 4 portes magiques ! Toutes ces aventures le rendent très heureux, et transmettent des valeurs de qualité. Merci merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir que les histoires rendent un petit bonhomme heureux est le plus beau des cadeaux. Merci à vous.

      Supprimer
  9. Merci pour vos très belles histoires, Elise aura 5 ans le 23 août et elle est une de vos plus grandes fans !!! À bientôt pour de nouvelles aventures du chevalier orange ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaaa le fan club s'étoffe d'histoire en histoire. La Confrérie Orange a de beaux jours devant elle. Merci pour vos compliments. Je me dis que pour les anniversaires qui arrivent bientôt, n'hésitez pas à me laisser en plus du commentaire, votre adresse mail (via la messagerie du Blog). J'enverrai un petit mot d'anniversaire Orange.

      Supprimer
  10. Merci à vous Chevalier Orange pour cette dédicace:-)
    Les enfants ont été agréablement surpris:-)
    Continuez! On adore vos histoires!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Nous vous avons écouté pour la première fois pendant le 1er confinement.
    Nous adorons, mon fils et moi, les aventures du chevalier Orange.
    Ça fait du bien d'écouter des histoires d'aventures qui nous font bien rigoler.
    Mon fils s'est marré à la fin de La princesse de l'hiver.
    Longue vie aux aventures du chevalier Orange.
    Bastien et Géraldine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apprécier les histoires du Chevalier Orange est le gage d'un humour de qualité ^^. Merci pour votre Compliment.

      Supprimer
  12. De la part de mon fils Gabin : J'ai 5ans, j'adore le chevalier Orange, j'aime beaucoup vos histoires, je t'écoute depuis québec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui est chouette. Un pays de plus à ajouter aux destinations du Chevalier Orange. Merci pour le voyage ^^.

      Supprimer
  13. Bonjour cher Chevalier Orange!
    Cela fait plusieurs jours que nous souhaitions vous envoyer nos plus sincères remerciements pour les clins d'oeil fait à Naomi et moi dans les remerciements du pod cast de Bonne année. Merci encore pour vos histoires, que nous écoutons et ré-écoutons avec grand plaisir!! Le monstre zéro est top et vient compléter avec brio les aventures du Chevalier Orange!! Nous adorons Jean Claude la licorne et Massime le forestier, vos personnages sont toujours surprenants et attachants par leur décalage, on adore!!! Merci!!
    On vous souhaite de continuer encore longtemps vos histoires et de rencontrer un immense succès!!
    A bientôt Cher Chevalier, bonnes quêtes!!
    Naomi et Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil comme compliment, merci beaucoup. Un immense succès ? Pourquoi pas ^^ Mais ce genre de message, c'est déjà un immense succès ! A bientôt.

      Supprimer
  14. Bonjour, je m'appelle Melissandre.
    J'aime beaucoup beaucoup tes histoires alors je t'encourage à continuer.
    J'espère d'ailleurs qu'il y en aura d'autres parce que je les écoute presque tous les jours. Allé allé allé, tu peux y arriver !
    Tes histoires sont fantastiques et très drôles, alors merci 1000 fois de les avoir imaginées !
    Mon histoire préférée c'est Le Monstre Zéro, et le Ménestrel qui pète et la Princesse coin-coin font rigoler tout le monde à la maison !
    Merci et bisous.
    Melissandre 5 ans via sa maman scribe et son papa correcteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de bien gentils encouragements, merci. Et rassures toi, il y aura encore d'autres histoires qui viendront divertir les mamans, les papas, et les petites chevaleresses. A bientôt.

      Supprimer
    2. Bonjour
      J'adore tes histoires, je les écoute touuuus les soirs pour m'endormir !!! Je les connais presque par coeur !! Merci

      Supprimer
    3. Merci à toi pour ton message. Je vais essayer de raconter pleiiiiins d'autres histoires à écouter le soir, pour faire des rêves rigolos.

      Supprimer
  15. j'aime beaucoup le Chevalier Orange. ça ne fait pas longtemps que je connais vos histoires mais je les ai déjà toutes écoutées.Pourriez-vous faire une histoire sur la magie ancienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, un nouveau petit chevalier !! Et bien, j'essaie souvent de suivre les idées qu'on me propose. Mais qu'entends tu par "magie ancienne" ? Voilà qui m'intrigue^^.

      Supprimer
  16. Bonjour, d'aprés-moi la"magie ancienne"c'est la magie de l'Atiquité,la Préhistoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien bravo, tu as piqué ma curiosité. C'est noté dans mes carnets d'idées. Ce ne sera pas pour les deux prochaines, mais un jour, promis, ton idée fera parler d'elle.

      Supprimer
  17. Bonjour, un petit mot pour vous encourager et vous remercier pour vos histoires. Elles émerveillent nous trajets en voiture (moi y compris). J'admire votre créativité et vous me faites bien rire (surtout jean pierre la licorne qui parle en vers). Un contenu de qualité. Encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire. Les licornes, c'est la classe.

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Nous avons découvert par hasard vos histoires pendant le trajet des vacances.
    Mon fils Tom, qui va avoir 6 ans en septembre a été conquis ... et moi aussi :)
    Bravo pour le fond, le ton, l'imagination. Les histoires sont géniales, pleine d'humour et c'est un plaisir de vous avoir découvert. Merci pour ce partage, on a hâte de découvrir les nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ce gentil message.Les nouvelles aventures se préparent ^^.

      Supprimer
  19. Bonjour,
    Merci pour votre podcast si original et tellement drôle pour petits et grands. Mon fils de 6ans est fan et c'est un grand plaisir pour nous aussi. Pourriez-vous me donner le lien pour acheter votre dernière histoire plutôt que de passer par Audible?
    Excellente continuation à vous
    Marianne, Ludovic et Joachim (Le futur chevalier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous, compagnons de la Confrérie Orange !
      Désolé pour cette réponse tardive mais je ne me suis aperçu qu'hier que j'avais reçu un commentaire et non un message. Du coup, j'ai répondu dans le vide ^^. Mais me voilà. Pour toute commande, je vous invite à passer par la rubrique "la taverne du Chevalier Orange", où tout vous sera expliqué en détail. A bientôt !

      Supprimer
  20. Bonjour chevalier orange !! J'aimerais vraiment faire une recommandation de votre podcast qui est vraiment top, serait il possible de se contacter par mail ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous. Mais ce serait un honneur de discuter avec quelqu'un qui porte de l'intérêt aux histoires du Chevalier. Vous pouvez me joindre à cette adresse : lechevalierorange@outlook.com

      Supprimer
  21. Bonjour Chevalier Orange !
    Vous avez été la découverte de ce mois de décembre pour moi. Aventures, humour décalé, anti héros etc... Mon fils 6 ans et moi (plus âgé...) avons adoré. Question: est-ce que vous ne pourriez pas être présent sur Lunii? (Sorte de Lecteur MP3 pour enfant) si jamais cela devient possible, faites le savoir! Au moins j'aurai l'impression de rémunérer une belle œuvre! Bravo. Hâte de retrouver le Chevalier Orange! (accent tonique devenu culte avec mon fils)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Un grand merci pour ce gentil mot. Je connais bien le lecteur Lunii, hélas, c'est une technologie qui est trop complexe pour moi. Les titres ne peuvent s'acheter qu'en format mp3. En tout cas, vos compliments vont droit au coeur. Merci encore.

      Supprimer
  22. Bonjour. Je t'écoute depuis plusieurs années! Je suis un fan ! Merci de continuer à nous faire partager ces histoires ! A bientôt et au revoir! Louis,6 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, petit Chevalier Louis. Merci pour ton gentil message. Tu es le deuxième chevalier à me dire que tu écoutes les histoires depuis plusieurs années. Le temps passe, dis donc ^^. A bientôt.

      Supprimer
  23. Bonjour Chevalier Orange,

    Nous nous appelons Emilie et Baptiste. Nous vivons en Suisse. Depuis longtemps, nous écoutons les histoires du Chevalier Orange ! On a découvert tes histoires un peu par hasard et depuis, on attend avec impatience chaque nouvelle aventure. Elle nous font bien rigoler ! On adore tous les personnages et surtout le Guide dans "La Carte de Monium". La petite cuillère, super idée de cadeau pour une amoureuse d'ailleurs :-).

    On trouve le Chevalier Orange très courageux ! Et ses jeux sont... euh... terribles !
    Bravo pour toutes ces histoires, pour ton imagination et tes voix, exceptionnelles.

    Bravo aussi pour la très belle carte du pays d'Anguilia, ça nous aide à imaginer les voyages du paladin.

    On a préparé un dessin pour le Chevalier Orange. A quelle adresse de messagerie peut-on te l'envoyer, désolé nous n'avons pas de colibri doré.

    A bientôt et merci encore.

    Baptiste et Emilie, apprentis chevaliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très gentil commentaire. Pour les gens n'ayant pas de colibri doré, les dessins peuvent être envoyés à cette adresse : lechevalierorange@outlook.com

      Supprimer
  24. Bonjour, je m'appelle Mélusine, j'ai 9 ans et j'écoute tes histoires depuis un an et j'adore !!! J'aime les histoires de chevalier, en particulier, celle de Goraden le fol et celle du monstre zéro. J'aime surtout la façon dont tu les racontes et je ris très souvent à tes blagues et toutes les voix que tu arrives à faire. Cela me détend et m'occupe pendant des heures, quel bonheur ! Bravo pour toute cette imagination, continue longtemps, s'il-te-plaît !
    Bon courage et à bientôt. Je vais te faire un dessin et je l'envoie par mail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire petite chevaleresse Mélusine. J'attends avec grande impatience le dessin promis.

      Supprimer
  25. Bonjour cher Chevalier Orange, Louison qui a 6 ans, et ses parents, ont découvert vos aventures et sont tombés en amour de votre narration, de votre humour et de votre délicieuse bienveillance.
    Notre petite famille se délecte de vos aventures et souhaite vous en remercier.
    Nous vous envoyons des baisers affectueux, ainsi qu'à tous vos comparses.
    Ps : nous nous demandons s'il est possible d'une manière ou d'une autre de soutenir votre œuvre chevaleresque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà de très gentils commentaires. Merci pour votre enthousiasme. Pour soutenir le travail du narrateur, n'hésitez pas à passer par la taverne du site pour acheter une aventure. Ou deux. Ou mille. Mais ce gentil mot est déjà un immense soutien. Merci encore.

      Supprimer
  26. Vos histoires sont super.Je vous encourage à inventer de nouvelles aventures du chevalier orange ,tout le monde a bien rigolé.Edouard 10ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message plein d'encouragements. Je suis justement en train d'inventer la prochaine histoire.

      Supprimer
  27. On vous adore ! On traverse la France en voiture sereinement grâce à vous !
    Un talent de narration et de comédie inégalé !
    Vous êtes notre héro ! Continuez à vous faire connaître et merci pour tout.
    Anne, Gabrielle (9 ans) et Gaëtan (3 ans).

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    Nous avons découvert il n'y a pas très longtemps les aventures du chevalier orange sur spotify et nous sommes très vite devenus de grands fans mon fils Alex de 5 ans 1/2 et moi-même. Nous sommes très contents de pouvoir vous écrire ces quelques mots, de vous féliciter et de vous remercier pour vos histoires géniales.

    Ce n'est bien sur pas Alex qui écrit, alors pour lui permettre de s'adresser à vous un peu plus directement, voici son "portrait angiulien"…

    Que voudrais tu dire à l'auteur du chevalier orange ?
    Tes histoires sont très biens et très belles

    Qui est ton personnage préféré à part le chevalier orange ?
    L'enchanteur

    Un moment qui t'a beaucoup plu ?
    Dans goraden le fol, quand le client préfère finalement prendre un petit suisse après avoir vu le chevalier orange couper le pain avec son épée

    Le lieu que tu préfères dans Angiulia ?
    La ville Le Pont dans l'histoire de la compagnie de Melchior

    Ton histoire préférée ?
    La carte de Monium… Euh non, le rayon de millefleurs !

    Est-ce que tu as retenu une blague du chevalier orange ?
    "- Si l'oeuf se prend un petit poc, ça ne fera rien.
    - Et l'ogre dit pourquoi ça ?
    - Parce que ça fera un œuf de poc"

    "Et aussi quand il dit :
    - on ne verra rien quand il va anéantir le monde ?
    - Pourquoi cela ? Il va tout bruler
    - Et ben, parce qu'on y verra que du feu ! "

    Bravo ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quels compliments !! Merci beaucoup pour ces incroyables encouragements.

      Supprimer
  29. Bonjour Cher Narrateur !

    J’espère que vous allez bien.

    J’ai une question à vous poser: comment faites-vous les voix ?
    En effet, vous avez plein de personnages différents et ils n’ont pas tous la même voix..... alors comment faites-vous !

    Merci pour toutes ces belles histoires qui me font rêver !

    Thomas de la confrérie orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, merci pour ton gentil message. Concernant ta question, je vais y répondre, mais pas tout de suite. En effet, pour la fin de l'année, je prévoie de faire une sorte de calendrier de l'avent avec des petites explications sur l'envers du décor des histoires. Et les membres de la confrérie seront évidemment encouragés à me poser des questions ! Si ça ne te dérange pas, ce sera donc la première question à laquelle je répondrai. Félicitations, tu es le premier !

      Supprimer
    2. Chouette ! j'ai hâte de découvrir la réponse.... Thomas

      Supprimer
  30. Bonjour Chevalier Orange,
    Je m’appelle Antoine, j’ai 5 ans, j’habite à Champagne sur Oise, J’écoute depuis de nombreuses années ton podcast.
    J’aime beaucoup tes histoires, elles me font beaucoup rires.
    Je les écoutes tous les soirs avant de me coucher, lorsque je joue et même pendant mes voyages en voiture.
    Mes Histoires préférées sont la tempête de dhives et le marécage de bruine chagrin, vivement la suite !
    Je t’envoie un dessin par mail.
    Merci
    Je t’embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil compliment. Haaa la tempête de Dhîves, moi aussi, c'est une de mes préférées. J'attends ton dessin avec moult impatience.

      Supprimer
  31. Bonjour Chevalier Orange! Je m'appelle Lilian et je t'écris depuis la Suisse. J'aime beaucoup tes histoires, je les écoute avec mon papa et ma maman souvent pendant les repas et ça nous fait bien rire. Je me réjouis du prochain épisode de septembre qui est le mois de mon anniversaire, je fêterai 6 ans! Bisou Chevalier Orange!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton gentil message, petit Chevalier Lilian. Bientôt le mois de septembre !!

      Supprimer
  32. Cher Chevalier Orange, ça joue? Toi qui aimes les mots et les jeux de mots, peut-être que l'une de tes futures aventures pourra un jour te mener jusque sur nos terres vaudoises, en Suisse. Tu pourras batoiller avec les vaudois.es et partager un délicieux taillé aux greubons. Peut-être feras-tu schmolitz avec l'un.e ou l'autre? Si tu rentres de nuit, il faudra faire attention de ne pas t'encoubler et déguiller en bas une dérupe, ton casque pourrait finir tout carré-bossu. S'il pleut, tu pourras sauter dans les gouilles, le plaisir de toutes les chenoilles, même si tu finis tout saligoté. Mais si t'es plutôt amateur des à-fonds, tu pourras ranger fourbi et chenit, passer la panosse sur les catelles et ramasser les minons sous le canapé avec ta brosse et ta ramassoire. Bref, de belles aventures t'attendent!
    Continue de nous donner la riguenette, ça nous requinque quand on est un peu mollachus. Merci et bravo !
    Lilian et ses parents Marine & Grégor.
    PS: traductions et autres jolis mots bien de chez nous sur "topio.ch".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais quelques unes ! Merci pour votre gentil message. Et pour le nouvel épisode de février... Ça joue !

      Supprimer

Les commentaires sont le moteur de mon travail. N'hésitez surtout pas à partager vos impressions.